Être spirituel, Être éveillé, Être éclairé, quelle différence

Être spirituel

Définition : Être spirituel, c'est comme avoir un petit feu à l'intérieur de soi qui nous aide à sentir des choses plus profondes. Cela peut être aimer les autres, se sentir en paix ou se connecter avec la nature. Cela signifie que tu cherches à comprendre le monde et ta place dans celui-ci.

Être spirituel consiste à développer votre aptitude à vous remettre en question et à consacrer du temps à votre être intérieur comme à la compréhension des expériences vécues.

Lorsque vous prenez conscience que vous êtes relié au Tout, à tout le monde et à quelque chose de plus grand, vous manifestez votre spiritualité.

Chacun évolue à son rythme, chacun évolue sur le chemin qui lui est propre et lui convient.

Exemple : Imagine que tu es dans un joli parc, et que tu regardes les arbres et les oiseaux. Tu te sens heureux et calme. C'est ça, être spirituel ! Imagine que tu regardes un beau coucher de soleil. Être spirituel, c'est ressentir de la joie et de la paix en regardant les couleurs dans le ciel, et se demander pourquoi la nature est si belle.


Être éveillé

Définition : Être éveillé, c'est comme ouvrir les yeux sur la vie et comprendre ce qui se passe vraiment autour de nous. Cela veut dire que tu es conscient de tes pensées et de tes sentiments, et que tu sais ce qui est juste ou faux. Cela signifie que tu sais ce qui se passe autour de toi et que tu fais attention à tes sentiments et à ceux des autres.

Être éclairé ne consiste pas forcément à avoir une attitude dite spirituelle. Cela signifie être capable de discernement, de penser par soi-même et d'être en accord avec soi.

Exemple : Si tu vois un ami triste et que tu lui demandes ce qui ne va pas, tu es éveillé. Tu remarques les émotions des autres et tu veux les aider.


Être éclairé

Définition : Être éclairé, c'est comme avoir une grande lumière dans ta tête qui te montre la vérité. Cela signifie que tu comprends beaucoup de choses sur la vie et que tu sais comment être heureux et faire le bien. Cela signifie que tu as beaucoup appris et que tu comprends des choses importantes sur la vie et les autres.

Exemple : Si tu sais que partager tes jouets rend les autres heureux, et que tu fais cela sans y penser, c'est un peu comme être éclairé. Tu comprends que faire du bien aux autres est important. Tu as compris quelque chose de spécial sur le bonheur !

Les expériences génèrent un éveil de conscience.

Être spirituel, c'est avoir de l’esprit.

Être spirituel, c'est savoir m'ouvrir à de nouvelles croyances.

Être éclairé, c'est faire jaillir ma lumière intérieur.

Lorsque j'ai foi en ce qui résonne en moi, mon esprit s'ouvre et de nouvelles croyances peuvent s'installer.


Précédent
Précédent

Est-il possible de changer quelqu’un ???

Suivant
Suivant

Tu veux réussir